REGLEMENT DU JEU

 « CITY HALL / JEU CANON TRAIN COMPANY »

DU 02/07/2014 AU 06/07/2014

 

 

 

1.    PRESENTATION

La société ANKAMA EDITIONS sise 75 Boulevard d’Armentières, 59100 Roubaix - France (ci-après l’ « Organisateur ») immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 492 360 169, organise du 02 juillet 2014 – 09h00 (heure de Paris) au 06 juillet 2014 – 18h00 (heure de Paris) un jeu intitulé « CITY HALL / JEU CANON TRAIN COMPANY » (ci-après le « Jeu ») selon les modalités décrites dans le présent règlement.

 

Le Jeu et sa promotion ne sont pas gérés ou sponsorisés par Facebook. Dans ce cadre, l’Organisateur décharge Facebook de toute responsabilité concernant tous les éléments en lien avec le Jeu, sous réserve de mentions contraires dans le présent règlement.

 

2.   ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT

La participation au Jeu implique l’acceptation sans aucune réserve du participant au présent règlement et du principe du Jeu. Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également du lot qu’il aura pu éventuellement gagner.

 

3.   CAPACITE ET ENTENDUE TERRITORIALE

Le Jeu est ouvert à tous les visiteurs de la Japan Expo, qui se tient du 02 au 06 juillet 2014 à Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte (ci-après « Japan Expo »), à l’exclusion des membres du personnel de l’Organisateur, ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoints, ascendants, descendants, frères et sœurs).

L’Organisateur attire l’attention sur le fait que toute personne mineure participant au Jeu est réputée participer sous le contrôle et avec le consentement de ses parents ou du(es) titulaire(s) de l’autorité parentale, ou à défaut de son/ses tuteur(s) légaux.

L’Organisateur se réserve le droit d’en demander la justification écrite à tout moment, et de procéder à toutes vérifications, ainsi que de disqualifier tout participant qui ne la remettrait pas immédiatement, ou éventuellement dans le délai qui lui serait imparti.

 

4.   PRINCIPE DU JEU

Pour toute demande au moment de l’achat d’un manga City Hall sur le stand Ankama, un ticket « Canon Train Company » sera remis dans la limite de 100 tickets par jour. Ces tickets sont numérotés de 1 (un) à 100 (cent). Chaque ticket comprend la date du jour et l’heure de départ, à savoir mercredi 02 juillet 2014 à 20h00 (heure de Paris) et du jeudi 03 juillet 2014 au dimanche 06 juillet 2014 à 18h00 (heure de Paris). Le possesseur d’un numéro tiré au sort devra être impérativement présent pour gagner et retirer son lot. Un gagnant par jour.

 

5.   MODALITES DE PARTICIPATION

Pour toute demande au moment de l’achat d’un manga City Hall sur le stand Ankama de la Japan Expo, un ticket « Canon Train Company » sera remis à l’acheteur, dans la limite de 100 tickets par jour et jusqu’à l’heure de départ fixée chaque jour (20h00 –heure de Paris- le mercredi 02 juillet 2014 et 18h00 –heure de Paris- les jeudi 03, vendredi 04, samedi 05 et dimanche 06 juillet 2014). Chaque ticket portera la précision du jour et de l’heure de départ.

 

Les heures de départ sont également indiquées sur le stand Ankama et sur les tickets.

 

Un tirage au sort par jour (du 02 au 06 juillet 2014) sera effectué au moyen d’un lancer de deux dés à 10 faces (un dé pour les dizaines et un dé pour les unités) pour désigner le numéro de ticket gagnant.

 

Les participants devront être en possession de leur ticket à l’heure du départ sur le stand Ankama – City Hall et répondre présent si leur numéro est tiré au sort.

 

Si le gagnant ne s’identifie pas au moment du tirage au sort, un autre numéro sera tiré au sort jusqu’à ce qu’un gagnant remplisse les deux conditions cumulatives : avoir le ticket du jour avec le numéro tiré au sort et être présent sur le stand au moment de la communication du numéro gagnant.

 

Chaque gagnant se verra remettre une illustration de Guillaume Lapeyre, réalisée spécialement pour l’occasion.

 

Une seule participation par personne par jour est autorisée.

 

L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du présent article comme de l’ensemble du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant commis un abus quelconque, sans toutefois qu’il ait l’obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des participants, pouvant limiter cette vérification aux gagnants du Jeu. Tout participant ainsi disqualifié ne pourra prétendre à aucun gain. L’Organisateur se réserve le droit de remettre en jeu le lot qui lui aurait été indûment attribué.

 

Aucun autre mode de participation ne sera accepté.

 

6.   DOTATIONS

6.1 Description des lots :

Les lots à gagner sont les suivants : 5 (cinq) illustrations de Guillaume Lapeyre, auteur des ouvrages « City Hall » d’une valeur unitaire de référence de 50 euros.

 

Soit des lots d’une valeur totale de référence de 250 €.

 

Nombre de gagnants : 5 (cinq) – 1 (un) gagnant par jour - 1 (un) lot par gagnant.

 

6.2 Modalités d’attribution des lots/désignation des gagnants

Un tirage au sort sera effectué par un représentant de l’Organisateur les 2, 3, 4, 5 et 6 juillet 2014 à la Japan Expo pour désigner les 5 (cinq) gagnants (1 (un) gagnant par jour). Le tirage au sort consiste en un lancer de deux dés à 10 faces, l’un permettant d’identifier les dizaines et l’autre les unités.

 

La communication de chaque gagnant interviendra immédiatement à l’heure du départ, c’est-à-dire entre 20h00 et 21h00 (heures de Paris) le mercredi 02 juillet 2014 ; entre 18h00 et 19h00 (heures de Paris) le jeudi 03 juillet 2014 ; entre 18h00 et 19h00 (heures de Paris) le vendredi 04 juillet 2014 ; entre 18h et 19h (heures de Paris) le samedi 05 juillet 2014 et entre 18h00 et 19h00 (heures de Paris) le dimanche 06 juillet 2014.

 

Seuls les tickets distribués par l’Organisateur sont valables. L’Organisateur se réserve donc le droit de refuser de remettre un lot à un participant/gagnant qui présenterait un ticket qui semblerait falsifié ou contrefait, copié ou photocopié aux yeux de l’Organisateur, ou d’une manière générale tout ticket que l’Organisateur estimera ne pas avoir été émis et remis par lui, et ce à sa discrétion.

 

Chaque gagnant tiré au sort se verra attribuer une illustration réalisée par Guillaume Lapeyre. Il est rappelé que pour pouvoir bénéficier du lot il faut impérativement être devant le stand Ankama – City Hall au moment où le numéro du ticket gagnant est tiré au sort et être en possession dudit ticket gagnant, la date indiquée sur le ticket doit impérativement correspondre à la date du tirage au sort. Si le détenteur du ticket gagnant n’est pas sur place et/ou en possession du ticket gagnant au moment du tirage au sort, un autre numéro sera tiré au sort jusqu’à ce qu’un gagnant se présente avec le bon ticket.

 

Le lot est à retirer sur place. Tout lot non retiré sera perdu, aucune réclamation ne sera acceptée et aucun dédommagement ne sera accordé.

 

L’Organisateur n’est pas responsable de l’absence d’un participant et/ou gagnant sur le stand Ankama lors des tirages au sort, ni de la perte, vol ou autre dommage causé à un ticket qu’il aura remis à un participant.

 

REMARQUE GENERALE : en cas d’indisponibilité d’un lot (en tout ou partie), la responsabilité de l’Organisateur ne pourra aucunement être engagée, et ce peu important la raison de la non disponibilité de ce lot (en tout ou partie). L’Organisateur s’engage néanmoins à remplacer tout ou partie du Lot qu’il aura été dans l’impossibilité de fournir par un lot d’une valeur commerciale au moins équivalente, sauf si cette impossibilité est due à un cas de force majeure.

 

7.   RECLAMATIONS

Les lots ne sont ni remboursables, ni remplaçables, ni échangeables, aucune contrevaleur en espèces ne sera accordée, pour quelques raisons que ce soit, même en cas de force majeure.

Les lots ne sont soumis à aucune garantie.

 

L’Organisateur ne pourrait être tenu responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté l’opération, ses modalités et/ou les prix devaient être en partie ou en totalité reportés, modifiés ou annulés.

 

8.   DEPOT DU REGLEMENT

Le règlement complet de ce Jeu a été déposé à la SCP ROY-LEMOINE –GALY, huissiers de Justice, sise 41 Boulevard de Valmy, 59650 Villeneuve d’Ascq.

 

Le règlement est disponible sur http://www.cityhall.fr/doc/ctc_reglement.htm.

 

Une copie de ce règlement peut être adressée gratuitement à toute personne qui en fait la demande. Cette demande doit être adressée par courrier postal uniquement à l’adresse suivante :

ANKAMA EDITIONS

Service Jeu / Concours – Règlement

CITY HALL / JEU CANON TRAIN COMPANY

75 Boulevard d’Armentières BP 60403

59057 Roubaix Cedex 1

 

Les frais d’affranchissement liés aux demandes de règlement seront remboursés sous réserve que ces demandes soient formulées sur papier libre adressé à l’Organisateur, en n’omettant pas de préciser ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, code postal, ville). Le tout dans la limite d’une demande de même nature par foyer (même nom, même adresse). Ces frais sont remboursés sur la base du tarif lent moins de 20 g en vigueur au jour du présent règlement.

 

9.   DISPOSITIONS CNIL

Les informations personnelles qui peuvent, le cas échéant, vous être demandées par l’Organisateur, à savoir adresse e-mail, nom, prénom ou adresse postale, sont nécessaires à la prise en compte de la participation, à la détermination des gagnants, à l’attribution des lots et à la vérification du respect des règles de participation. Ces informations sont destinées à l’Organisateur.

Conformément aux dispositions de la loi «Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, art. L.27., chaque participant a un droit d'accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant, sur simple demande formulée par écrit adressée à l’Organisateur.

 

10. UTILISATION DE DONNEES PERSONNELLES/DROIT A L’IMAGE

Du seul fait de leur participation au Jeu, les participants autorisent l’Organisateur à utiliser leurs nom et prénom dans les diverses activités d’information du public, sans que cette utilisation puisse conférer aux participants un droit à rémunération ou un avantage quelconque.

De manière générale, les participants concèdent, en outre, sans aucune contrepartie financière ou autre à l’Organisateur et à toute entité du groupe Ankama le droit d’enregistrer, publier, diffuser et reproduire leur image/photo sur Internet et de les utiliser à toutes fins promotionnelles.

 

11. LITIGES ET RESPONSABILITES

En cas d’incohérence, le présent règlement prévaut sur tous documents (notamment publicitaires) relatifs au Jeu.

 

La participation à ce Jeu implique l'acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité.

 

L’Organisateur tranchera souverainement tout litige relatif au Jeu et à son règlement. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement, les mécanismes et modalités du Jeu ou l’attribution des lots.

 

L’Organisateur se réserve le droit, si les circonstances l'exigeaient d'écourter, de prolonger, de modifier ou d'annuler le présent Jeu. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

L’Organisateur se réserve en particulier le droit s’il y a lieu d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit. Toute déclaration inexacte ou mensongère (ou tentative), toute fraude (ou tentative) entraînera la disqualification du participant. L’Organisateur se réserve, dans cette hypothèse, le droit de bloquer l’accès, de ne pas attribuer le lot au fraudeur et/ou de poursuivre en justice tout participant qui aurait fraudé ou tenté de le faire. De façon non limitative, est considérée comme fraudeur :

-       Toute personne ayant photocopié, copié, falsifié, contrefait ou autrement altéré un ticket « Canon Train Company » remis par l’Organisateur, ou tenté de le faire ;

-       Toute personne ayant participé plus d’une fois par jour au Jeu.

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être engagée au titre de ce qui précède et les participants ne pourront donc prétendre à aucun dédommagement ou indemnité de quelle nature que ce soit.

 

12. DROIT APPLICABLE & REGLEMENT DES DIFFERENTS

Le présent règlement est soumis exclusivement à la loi française.

Toute contestation ou réclamation relative à ce Jeu devra être formulée par écrit et adressée à l’adresse visée à l’article 8 et ne pourra être prise en considération au-delà d’un délai d’un (1) mois à compter de la clôture du Jeu.

Tout litige né de l’exécution ou de l’interprétation du présent règlement relèvera des tribunaux compétents de Lille métropole et ce, même en cas de pluralité de défendeurs, de demande incidente ou d’appel en garantie.